Previous Page Table of Contents Next Page


Principes à l'usage des auteurs

Les articles destinés à la Revue mondiale de zootechnie peuvent être rédigés en français, en anglais ou en espagnol. Ils doivent avoir de 3 000 à 4 000 mots, sans compter les tableaux et les figures. Des communications plus brèves, d'un millier de mots, sont aussi acceptées. Un résumé de 100 à 150 mots sera fourni dans la langue de l'article. Définir les sigles et éviter les notes de bas de page. Les manuscrits doivent être accompagnés d'une disquette. Prière de préciser le logiciel utilisé sur IBM et compatibles.

Les publications citées doivent figurer dans le texte avec le nom de l'auteur et la date de parution. Les références complètes figurant à la fin de l'article (15 au maximum) doivent porter le nom de l'auteur, la date de parution, le titre de l'ouvrage (ou, le cas échéant, le titre de l'article suivi du titre complet de la revue ainsi que de son numéro de série), le numéro du volume, le nom de l'éditeur, le lieu de parution et, enfin, le nombre de pages.

Les tableaux et les figures doivent être présentés à la fin du texte, sur des feuillets séparés (et sous forme de fichiers séparés sur la disquette), et être numérotés suivant l'ordre d'apparition dans le texte. Prière d'utiliser le système métrique et de mentionner les sources.

Les articles doivent être illustres de six photographies au moins. Ne pas envoyer de négatifs, mais des tirages en noir et blanc de préférence, ou des diapositives.

La FAO décide sans appel de tout ce qui touche à la rédaction et à la publication des articles. Les droits d'auteur et autres droits de propriété relatifs au manuscrit, à l'exception du matériel déjà assujetti à ces droits, appartiennent à l'auteur, qui autorise la FAO à le publier et le reproduire. L'auteur doit indiquer les parties du manuscrit (les illustrations notamment) qui font déjà l'objet de droits d'auteur et certifier qu'il est autorisé à les utiliser.

L'auteur recevra gratuitement 25 exemplaires de la revue où paraît son article.

Adresser la correspondance et les manuscrits au Rédacteur en chef, Revue mondiale de zootechnie. Division de la production et de la santé animales, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00100 Rome (Italie). Télex: 610181 FAO I. Télécopie: (39-6) 52255479. Courrier électronique: [email protected]


Previous Page Top of Page Next Page