Page précédente Table des matières Page suivante


10 RECOMMANDATIONS

  1. Une enquête devrait être menée sur les principaux systèmes d'irrigation afin de déterminer la relation entre les communautés ichtyologiques des systèmes d'irrigation et les eaux d'approvisionnement des canaux.

  2. Les communautés de planctons des canaux d'irrigation devraient être étudiées afin de déterminer quels sont les taux de production piscicole que ces communautés peuvent supporter. De telles informations permettraient de prendre des décisions rationnelles quant à l'aménagement des pêches de capture dans les canaux.

  3. Une enquête devrait être réalisée afin de se documenter sur les techniques piscicoles couramment utilisées dans les systèmes d'irrigation. Elle devrait comprendre une évaluation socio-économique de chaque système.

  4. Les stratégies d'aménagement des eaux doivent être examinées en détail afin de déterminer les systèmes de production piscicole qui conviennent le mieux aux différents régimes d'aménagements hydrauliques.

  5. Il convient d' examiner de quelle faç on les méthodes piscicoles peuvent être intégrées dans un système d'irrigation, au moment de l'établissement des plans.

  6. Il serait particulièrement intéressant d'établir un système pilote, dans un pays tropical,permettant d' examiner les différentes options pour la pisciculture dans les canaux d'irrigation, en particulier l'aquaculture, à la lumière des problémes soulevés dans cette étude.


Page précédente Début de page Page suivante