Alimentation, nutrition et agriculture traite de domaines dans lesquels s'exercent les activités de la Division des politiques alimentaires et de la nutrition de la FAO-planification, évaluation nutritionnelle, programmes nutritionnels, qualité et innocuité des aliments. La revue accueille avec intérêt des articles pouvant intéresser ses lecteurs, qui travaillent dans les institutions gouvernementales, les universités et les centres de recherche, les organisations non gouvernementales, l'industrie alimentaire et les médias de 148 pays.
Les articles peuvent être écrits en français, en anglais ou en espagnol. Ils doivent être rédigés dans un style clair et concis, faciles à comprendre, éviter les termes journalistiques, les expressions familières et le jargon professionnel. Ils doivent avoir une longueur de 2 500 à 5 000 mots, plus un nombre raisonnable de tableaux et de références (pas plus de 6 et moins de 35 respectivement). Des notes complètes doivent être ajoutées si des références factuelles et d'autres points de vue sont mentionnés. Lorsque des ouvrages sont cités, il faut indiquer le nom du ou des auteurs, la date, le titre complet, l'éditeur et le lieu de publication. Pour les articles cités, donner le nom du ou des auteurs, la date, le titre de l'article, le titre complet de la publication, le volume et les pages.
Un résumé d'environ 350 mots et une notice biographique de 35 mots au maximum doivent accompagner l'article. Il sera publié dans la langue originale, et la FAO traduira le résumé dans les deux autres langues de la revue. Les manuscrits doivent être dactylographiés en double interligne. Dans la mesure du possible, les auteurs sont priés de fournir une disquette. Les tableaux, graphiques et photographies doivent être fournis sur des feuilles séparées, porter un titre et être numérotés de façon à pouvoir les insérer dans le texte.
Les manuscrits sont examinés par la Division des politiques alimentaires et de la nutrition, et la décision de les publier est prise par le comité de rédaction. Les droits d'auteur et autres droits relatifs au manuscrit sont dévolus à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, qui autorise habituellement l'auteur à reproduire son article. L'auteur doit indiquer clairement les parties du manuscrit qui font déjà l'objet de droits d'auteur ou autres droits de propriété et certifier qu'il est autorisé à les utiliser. Lorsque l'article est publié, 25 exemplaires au maximum du numéro en question sont envoyés gratuitement à l'auteur.
La correspondance et les manuscrits sont à adresser au Rédacteur technique, Alimentation, nutrition et agriculture, Division des politiques alimentaires et de la nutrition, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00100 Rome (Italie).