Previous PageTable Of ContentsNext Page

NOTE DES ÉDITEURS

Une lecture, même rapide, des articles qui composent cette publication suffit pour s'apercevoir qu'ils sont interconnectés et qu'ils se réfèrent beaucoup les uns aux autres. Pour faciliter la lecture de ce document et simplifier sa présentation, nous avons choisi d'éviter les répétitions qui seraient apparues en incluant la définition des produits forestiers non ligneux ou non bois d'œuvre dans chaque article. Au contraire, nous avons opté pour l'utilisation du terme « produits forestiers non ligneux » (PFNL) et laissé le soin à David Wilkie, dans son introduction (et dans le résumé de l'atelier), de fournir une définition des PFNL qui s'applique pour l'ensemble de cette publication, comme elle s'était appliquée pour l'atelier lui-même.

Les annexes contiennent une définition des différents acronymes employés dans cette publication, même si nous avons tenté de les expliciter autant que possible dans les articles. Dans de nombreux cas, ils ont été évités.

Notons qu'au moment de la collecte des informations, le taux d'échange du franc CFA par rapport au dollar était de 600 FCFA pour 1 $.

Nous tenons à remercier le Bureau des programmes internationaux du Département de l'agriculture des Etats-Unis pour leur soutien financier dans la publication de ce document.

La préparation et la révision technique de la version française ont été réalisées par Pascal Martinez.

 

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page