II est intéressant de constater que la pluralité des compétences présentes aux deux ateliers (Thiès et Saint-Louis) n'a pas nui au déroulement de la formation. Il s'est agi, pourtant, d'un simple recyclage pour certains participants, de la découverte d'une technique inconnue pour d'autres. Un module, toutefois, la réalisation des Microprogrammes, était une discipline nouvelle pour l'ensemble des stagiaires. Nous avons donc structuré la formation en fonction de cet objectif réduisant ainsi quelque peu les différences et donnant à chaque participant la possibilité d'intervenir en fonction de ses expériences professionnelles et humaines.
Cette attitude a contribué, à Saint-Louis comme à Thiès, à assurer une bonne concertation lors de la formation théorique. Cette bonne entente a été préservée sur le terrain en constituant des équipes mixtes de production: professionnels et non-professionnels.
Comme prévu lors du premier stage, le Chef du Bureau de la Radio Rurale, M. Lamine Samb, a pu se libérer de ses obligations et suivre le stage dans la perspective de pouvoir contribuer, après l'atelier, à la formation des agents de production en radio rurale non présents aux deux ateliers.
PROFESSIONNELS
R.T.S. St-Louis
Abdoul Demba Ba, dit Kama
Moustapha Mbaye
Mme Mame Sané Ba
Daouda Guissé
AUXILIAIRES
Cheikh Mbaye (Chef Div. Projet Dunes de Kébémer)
Mbaye Diop (Conservateur Réserve de Guembeul)
Mamadou Seydi (Formateur à l'Inspection des Eaux et Forêts à Saint-Louis).
Mme Ngone Sow Cissé (SAED St-Louis)
Djibril Thioune (Resp. Info. à la Direction des Parcs Nationaux).
CONSULTANTS
RTS-Dakar
Amadou Lamine Samb (Chef Radio Rurale)
EAUX ET FORETS
Pape Alassane Diop
MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
Tamsir Ndiaye (Coor. Projet Fouta Djallon)
Cheikh Camara
COORDINATEUR DU PROJET
Ibrahima Fall