Page précédente Table des matières Page suivante


Principaux résultats[1] en matière d’approvisionnement et de distribution alimentaires urbaines

Identification des contraintes principales dans les chaînes alimentaires de Ouagadougou, Burkina Faso. Collaboration: Association nationale des municipalités du Burkina Faso, Canada et FAO.

Définition des stratégies d’intervention en matière d’approvisionnement et de distribution alimentaires des villes de l’Afrique francophone. Séminaire régional tenu à Dakar, Sénégal. Collaboration: Institut sénégalais de la recherche agronomique, Ministère français des affaires étrangères, CRDI, CTA, GTZ et FAO.

Identification des principales difficultés du commerce alimentaire urbain dans les capitales des pays du Proche-Orient. Séminaire régional tenu à Beyrouth, Liban. Collaboration: AFMANENA et FAO.

Identification des principales difficultés du commerce alimentaire urbain à Lima. Atelier réalisé à Lima, Perou, par la Municipalité et la FAO.

Identification des principales difficultés du commerce alimentaire urbain à Quito. Atelier réalisé à Quito, Equateur, par la Municipalité et la FAO.

Identification des responsabilités des collectivités locales en matière de distribution alimentaire urbaine en Amérique latine. Séminaire régional tenu à San José, Costa Rica. Collaboration: ALDMA, Marché de gros de San José (PIMA-CENADA) et FAO.

Programme de développement des systèmes d’approvisionnement et de distribution alimentaires de Dakar, Sénégal, et des zones dont la ville dépend pour ses aliments (FAO).

Manuels de conception et de planification des marchés de gros et de détail (FAO).

Propositions d’intervention à faible coût pour l’aménagement des marchés urbains d’Accra, Ghana. Collaboration: Municipalité d’Accra et FAO.

Diagnostic préliminaire de l’approvisionnement et de la distribution alimentaires des villes suivantes: Abidjan, Accra, Addis Ababa, Aden, Amman, Bamako, Bangkok, Belo Horizonte, Bogota, Buenos Aires, Caracas, Conakry, Dakar, Damas, Delhi, Djakarta, Lagos, Le Caire, Manille, Mexico, Nairobi, Ouagadougou, Rabat et Santiago du Chili. Financement: FAO.

Centre d’information: Aliments dans les villes (CIAV). Université de Bologne (Italie).

Guide méthodologique et opérationnel à l’analyse et aux interventions. Collaboration: Université de Bologne, Commune de Césène (Italie), SERINAR et FAO.

Application d’une méthodologie sur le diagnostic de la commercialisation alimentaire à La Havane, Cuba. Collaboration: ALDMA, Ministère cubain de l’agriculture et FAO.

Site Web et une vaste documentation technique disponible gratuitement (FAO).


[1] Au 31 mars 1999


Page précédente Début de page Page suivante