75. La Commission a réitéré la recommandation faite à la FAO et aux organisations internationales de renforcer les organismes sous-régionaux et d’appuyer une meilleure coordination entre eux sur les questions liées à la foresterie et à la faune sauvage.
76. La Commission a été informée que la mise à jour de l’Évaluation des ressources forestières 2005 avait commencé. En vue de cet exercice, la plupart des pays ont désigné des points centraux qui ont participé en novembre 2003, à Rome, Italie, à un Atelier de formation. Des ateliers régionaux sont en train d’être organisés, y compris en Afrique – un pour les pays anglophones et un pour les pays francophones. La Commission a encouragé le soutien général à cet exercice, qui est essentiel pour assurer la collecte et le traitement des données de qualité dans leurs départements.
77. La Commission a en outre mis en évidence l’importance de son renforcement comme forum régional unique pour la concertation, la coopération et la coordination des efforts africains vers un développement durable de la foresterie. A cet égard ont été suggérées une large participation dans les activités intersessions et une forte collaboration des organismes sous-régionaux.