ÉTUDE FAO PRODUCTION ET SANTÉ ANIMALES 69 La transformation laitière au niveau villageois |
par
J.-C. Lambert
Spécialiste en technologie laitière
Service de la viande et du secteur laitier
Division de la production et de la santé animales
Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données quiy figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.
M-26
ISBN 92-5-202679-7
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite mise en mémoire dans un système de recherche bibliographique ni transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que soit électronique mécanique, par photocopie ou autre, sans autorisation préalable Adresser une demande motivée au Directeur de la Division des publications. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Via delle Terme di Caracalla, 00100 Rome Italie en indiquant les passages ou illustrations en cause.
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE Rome, 1988
© FAO
L'étude proposée est un cadre qui analyse l'ensemble des c o n t r a i n t e s généralement rencontrées dans la commercialisation du lait des producteurs isolés et éloignés des centres de commercialisation. En tant que cadre il ne reflète pas les particularités climatiques, géographiques et ethniques mais peut servir de base pour faire progresser le niveau de ces éleveurs généralement oubliés dans les plans de développement formulés par les Gouvernements ou autres institutions.
Les illustrations présentées dans cet ouvrage ont été réalisées par Monsieur G. Beccaloni (AGAD).
Les liens hypertextes vers d'autres sites de l'Internet ne signifient nullement que l'Organisation approuve officiellement les opinions, idées, données ou produits qui y sont présentés, qu'elle en assume la responsabilité ou qu'elle garantit la validité des informations qui s'y trouvent. Leur seul objectif est d'indiquer où trouver un complément d'informations sur des thèmes apparentés.