Page précédenteTable des matièresPage suivante

NOTRE ENGAGEMENT

La parution de ce numéro de Travailler ensemble a été programmée pour coïncider avec le «Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après» ou SMA: caa. En novembre 2001, des chefs de gouvernement, ainsi que des représentants de nombreuses institutions ayant inscrit l'élimination de la faim et de la pauvreté à leur programme, devraient renouveler l'engagement, qu'ils ont contracté ici à Rome en 1996, de réduire de moitié le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde, d'ici à 2015.

Le SMA: caa nous donne à nous, chefs des trois organisations ayant leur siège à Rome et œuvrant dans le domaine de l'alimentation, l'occasion de réaffirmer notre engagement de collaborer selon des modalités qui tirent le meilleur parti de nos mandats, compétences et expériences complémentaires. Nous nous engageons vis-à-vis de nos pays membres à redoubler d'efforts pour soutenir le plus fermement possible l'action qu'ils mènent pour atteindre l'objectif du Sommet, et leur assurons qu'ils peuvent compter en cela sur leurs partenaires de Rome.

De gauche à droite:
Catherine A.Bertini, Directeur exécutif du PAM;
Jacques Diouf, Directeur général de la FAO;
Lennart Båge, Président du Fida

- FAO/11894/L.SPAVENTA

Ce numéro de Travailler ensemble, ainsi que les précédents, décrit les nombreuses modalités suivant lesquelles nos organisations collaborent à la réalisation d'objectifs communs. Cette publication conjointe traduit notre conviction partagée qu'un monde libéré de la faim est à notre portée et que nous avons un rôle primordial à remplir à cet égard. Et ce, d'autant plus que nos mandats visent surtout les zones rurales des pays en développement, qui sont aussi les plus durement frappées par la faim et la pauvreté.

En œuvrant conjointement à l'élimination de la faim, nous partageons plusieurs convictions fondamentales qui guident nos actions communes:



Jacques Diouf, Directeur général
de la FAO


Lennart Båge, Président
du FIDA


Catherine A.Bertini, Directeur
exécutif du PAM


Page précédenteDébut de pagePage suivante