La FAO à 75 ans - Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble
Soixante-quinze ans après, le nom de la FAO, son ambition et son esprit restent identiques: tout le reste a changé, et va continuer de changer. Née en 1945 en plein idéalisme de la reconstruction d’après-guerre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture se met au travail avec pour but premier d’augmenter la production agricole dans le monde, et faire disparaître la famine.
Pendant les 75 années qui suivent, la vision et le coeur d’activité de la FAO s’enrichissent de nouvelles dimensions en matière d’environnement et durabilité. En 2020, pérenniser le succès exige une réinvention stratégique.
Tandis que la pandémie de COVID-19 aggrave les vulnérabilités liées aux conflits et au changement climatique, la FAO entend s’engager dans des partenariats de recherche avancés, la numérisation et l’innovation intensive pour mettre fin à la faim et la malnutrition. Il reste dix ans avant le terme des Objectifs de développement durable, le temps d’une véritable course exigeant des réponses audacieuses et des solutions drastiques.