Genre

Sur le terrain avant, pendant et après les crises

La FAO travaille dans plus de 50 pays, avant, pendant et après les crises afin de fournir une aide d'urgence à ceux qui dépendent de l'agriculture pour survivre.

©FAO/Sonia Nguyen

08/02/2018

Hassan Al Hassan, un agriculteur Syrien appelé par les gens du coin Abu Hasan, se souvient des temps difficiles auxquels le village de al-Rabeha dans le gouvernorat méridional de Homs a été confronté ces dernières années. «En raison du manque d'eau, nous ne pouvions presque rien produire» a dit Abu Hasan.

La FAO contribue à rétablir l'accès à l'eau pour plus de 40 000 familles – soit près de 240 000 personnes – dont 4 000 familles de la communauté de Abu Hasan. C’est la meilleure chose dont nous pouvions rêver. Cette année la production est trois fois plus élevée que ces trois dernières années» a dit avec joie Abu Hasan.

Ces projets ont aidé les agriculteurs à rester sur leurs terres, à nourrir leurs familles et même à produire des légumes et des fruits pour répondre aux besoins des habitants des villages environnants.

Torbeck, une commune du sud d'Haïti, a été gravement touchée par l'ouragan Matthew. Des personnes ont perdu la vie, des milliers de maisons ont été détruites, des milliers d’hectares de cultures et d’arbres ont été dévastés, et des milliers d’animaux ont péri, et ceux qui ont survécu sont souvent malades.

En savoir plus