La FAO et les partenariats avec le système des Nations Unies

© FAO/Sumy Sadurni
Partenariat avec ONU-Femmes

Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU-Femmes est l’entité du système des Nations Unies qui se consacre à l’égalité des genres et à l’autonomisation des femmes.  

La FAO et ONU-Femmes s’emploient ensemble à assurer l’égalité des genres, à autonomiser les femmes et à améliorer les conditions de vie des femmes des zones rurales dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture et du développement rural. En associant leurs compétences et leurs ressources, les deux organisations peuvent donner un coup d’accélérateur aux progrès visant à rendre le secteur agricole plus inclusif et plus équitable pour les hommes et les femmes. 

Affiliations 

La FAO et ONU-Femmes sont toutes deux membres du Groupe des Nations Unies pour le développement durable, un forum de haut niveau pour les processus conjoints d’élaboration des politiques et de prise de décisions, qui assure un service d’orientation, d’appui, de suivi et de supervision de la coordination des activités de développement dans 162 pays et territoires.

    
Consulter le site web d’ONU-Femmes
Points de contact

Division des partenariats et de la collaboration au sein du système des Nations Unies (PSU)
[email protected]

Division de la transformation rurale inclusive et de l’égalité des genres (ESP)
[email protected]