La FAO et les partenariats avec le système des Nations Unies

© FAO/Cristiano Minichiello
Partenariat avec l’OMSA 

L’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) est une organisation intergouvernementale qui fait autorité dans le monde dans le domaine de la santé animale. Elle fournit des informations sur les maladies animales et s’emploie à améliorer la santé des animaux aux quatre coins du globe. 

Dans le cadre de leur partenariat, la FAO et l’OMSA traitent des questions liées à la santé animale, à la sécurité sanitaire des aliments et à la santé publique vétérinaire, compte tenu du rôle important de la santé animale dans la sécurité alimentaire, la promotion de l’agriculture durable et la prévention de la propagation des zoonoses (maladies transmissibles des animaux aux êtres humains).  

Affiliations 

La FAO et l’OMSA forment, avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’Alliance quadripartite «Une seule santé», qui coordonne la mobilisation interinstitutions visant à régler les problèmes liés à la santé des populations, des animaux et de l’écosystème. 

Liens utiles et ressources 



Consulter le site web de l’OMSA
Points de contact

Division des partenariats et de la collaboration au sein du système des Nations Unies (PSU)
[email protected]

Joint FAO/WHO Centre (CODEX Food Standards and Zoonotic diseases) (CJW)
[email protected]