Organisation des Nations Unies pour l'alimentation etl'agriculture
Connaître la FAO
L´Information



Exemples d´activités dans le domaine de l´information:


Le savoir est un élément indispensable du développement. Les progrès scientifiques et techniques ont modifié tous les domaines de l'activité humaine - y compris l'agriculture et la production alimentaire.

Non seulement la FAO favorise le transfert direct de connaissances et de technologies par le biais des projets de terrain, mais elle assure en outre un assortiment de services d'information et de soutien. Elle tient à jour des bases de données informatisées sur des sujets allant de la commercialisation du poisson aux statistiques sur le commerce et la production en passant par les projets de recherche agricole en cours. Le Système d'information géographique de l'organisation fournit des données sur les sols, la couverture végétale et les autres dimensions de l'utilisation des terres. L'imagerie par satellite est un des nombreux moyens utilisés par le Système mondial d'information et d'alerte rapide pour surveiller les conditions qui déterminent la production alimentaire et alerter les gouvernements et les donateurs en cas de danger. L'organisation diffuse les informations qu'elle recueille par des publications, des vidéos, des films fixes et des disquettes d'ordinateur.

Parmi ses activités d'information, la FAO organise également des programmes de communication "au ras du terrain" qui s'adressent directement aux populations et favorisent une prise de conscience et une action collectives en matière d'agriculture et d'environnement. Des campagnes d'information permettent de sensibiliser l'opinion publique à certains grands dossiers, sur une plus grande échelle.


FAO home page Début de la section Cherchez

Suggestions: Webmaster@fao.org

© FAO,1996