FAO :: Locust Watch :: Informations :: Informations
Criquet pèlerin - Mise à jour 3 septembre 2018

Poursuite des bonnes pluies dans les zones de reproduction estivale

La situation relative au Criquet pèlerin continue à être calme.

Seuls des ailés solitaires en faibles effectifs sont présents dans le centre de l’Algérie, le sud-est de la Mauritanie, le nord-est du Tchad, le Soudan et de part et d’autre de la frontière indo-pakistanaise. En dépit de bonnes pluies tombées exceptionnellement très au nord, en août, dans le Sahel septentrional d’Afrique de l’Ouest et le Soudan une reproduction de très petite ampleur a été détectée jusqu’à présent à l’exception de larves solitaires isolées dans la vallée d’Adrar, dans le centre de l’Algérie, où des opérations de lutte terrestre limitées ont été réalisées.

En septembre, une reproduction à petite échelle entraînera une légère augmentation des effectifs acridiens dans les zones de reproduction estivale, de la Mauritanie à l’ouest de l’Érythrée. Une reproduction limitée se poursuivra de part et d’autre de la frontière indo-pakistanaise. Des ailés épars peuvent apparaître sur la côte de la mer Rouge du Soudan, de l’Érythrée, du Yémen et du sud-ouest de l’Arabie saoudite, où une reproduction précoce pourrait avoir lieu dans les zones qui ont reçu de bonnes pluies en août.

Des prospections régulières devraient être maintenues dans toutes les zones de reproduction estivale en septembre avec des prospections supplémentaires sur la côte de la mer Rouge.

Mises à jour antérieures

Dernier bulletin sur le Criquet pèlerin (No. 479, août 2018)

arabic english français

Bulletin précédent sur le Criquet pèlerin (No. 478, juillet 2018)

arabic english français

Situation actuelle et menace (cliquer pour agrandir l'image)

Situation acridienne (cliquer pour agrandir l'image)

Facebook

Twitter