FAO :: Locust Watch :: Informations :: Informations
Criquet pèlerin - Mise à jour 1 août 2014

Reproduction estivale à petite échelle attendue en août

La situation relative au Criquet pèlerin est actuellement calme. De bonnes pluies sont tombées dans les aires de reproduction estivale du Sahel, en Afrique de l’ouest et au Soudan, et les pluies de mousson ont commencé le long des deux côtés de la frontière indo-pakistanaise.

Dans la Région centrale, les infestations acridiennes ont diminué dans les aires de reproduction printanière de l’intérieur de l’Arabie saoudite suite aux opérations de lutte et au dessèchement des conditions. Quelques petits groupes d’ailés et essaims se sont déplacés au sud-ouest vers les montagnes de l’Asir en juillet et certains ont poursuivi jusqu’au Yémen, où ils vont probablement effectuer leur maturation et pondre dans l’intérieur. Quelques petits essaims pourraient atteindre le nord du Soudan, où des ailés épars sont déjà présents. Des reliquats d’essaims ont été signalés dans les hautes terres septentrionales de l’Éthiopie en juillet.

En Asie du Sud-Ouest, des ailés épars ont fait leur apparition dans les aires de reproduction estivale du Pakistan, le long de la frontière avec l’Inde.

En août, une reproduction à petite échelle aura lieu dans les zones de pluie récente du nord du Sahel, de la Mauritanie à l’ouest de l’Érythrée, le long des deux côtés de la frontière indo-pakistanaise et peut-être dans l’intérieur du Yémen, entraînant une faible augmentation des effectifs acridiens.

Mises à jour antérieures

Dernier bulletin sur le Criquet pèlerin (No. 430, juillet 2014)

arabic english français

Bulletin précédent sur le Criquet pèlerin (No. 429, juin 2014)

arabic english français

Situation actuelle (cliquer pour agrandir l'image)

Menace acridienne actuelle (cliquer pour agrandir l’image)

Facebook

Twitter