FAO :: Locust Watch :: Informations :: Informations
Criquet pèlerin - Mise à jour 15 avril 2014

Déplacement d’essaims vers l’est de l’Éthiopie

Au moins dix essaims immatures et matures sont arrivés les 5 et 10 avril dans l’est de l’Éthiopie en provenance des zones adjacentes du nord-ouest de la Somalie. Dans un premier temps, ces essaims ont été observés dans le district d’Awbere, au nord de Jijiga, puis dans huit districts de la région Somali. Ces essaims très mobiles avaient une taille variant de un à 20 km². Certains adultes ont effectué leur maturation et étaient sur le point de pondre. Six essaims ont été traités lors d’opérations de lutte aérienne et terrestre.

Dans les zones adjacentes du nord-ouest de la Somalie, les signalisations d’essaims ont diminué par rapport à la dernière semaine de mars. Le 10 avril, un essaim immature a survolé Boroma et, deux jours plus tard, un essaim a été observé à la périphérie de la ville.

Les opérations de prospection et de lutte se poursuivent dans l’est de l’Éthiopie et on s’attend à ce que de nouvelles prospections commencent sous peu dans le nord-ouest de la Somalie pour confirmer les plus récents développements.

Les ailés effectueront leur maturation et pondront au cours des prochaines semaines dans les zones de pluies récentes de l’est de l’Éthiopie. Les éclosions, qui devraient intervenir deux semaines plus tard, résulteront probablement en la formation de bandes larvaires.

Mises à jour antérieures

Dernier bulletin sur le Criquet pèlerin (No. 426, mars 2014)

arabic english français

Bulletin précédent sur le Criquet pèlerin (No. 425, février 2014)

arabic english français

Situation actuelle (cliquer pour agrandir l'image)

Essaim immature au-dessus d’Hargeisa, le 28 mars 2014 (cliquer pour grander l’image)

Essaim immature au-dessus d’Hargeisa, le 28 mars 2014 (cliquer pour grander l’image)

Menace acridienne actuelle (cliquer pour agrandir l’image)

Facebook

Twitter