FAO :: Locust Watch :: Informations :: Informations :: Actualité / événe...
Actualité et événements

Secrétariat de la CLCPRO

À compter du 17 octobre 2013, Mohamed Lemine Hamouny a remplacé Thami BenHalima (qui a pris sa retraite en juin 2012) au poste de secrétaire de la CLCPRO. Il est basé à Alger, en Algérie et peut être contacté par courrier électronique (MohamedLemine.Hamouny@fao.org;CLCPRO@fao.org) et téléphone (+213 21 733354).

Secrétariat de la CRC

A compter du 1er novembre 2011, Mamoon Al-Alawi a remplacé Munir Butros (qui a pris sa retraite en avril 2011) au poste de secrétaire de la CRC. Il est basé au Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient, au Caire et peut être contacté par courrier électronique (Mamoon.AlAlawi@fao.org) et téléphone (+20 2 33316018).

Groupe EMPRES-Plantes

A compter du 1er octobre 2011, Annie Monard a été nommée Fonctionnaire principale (Ravageurs transfrontières des plantes) et Responsable du groupe EMPRES ''Système de prévention et de réponse rapide contre les ravageurs et les maladies transfrontières des plantes'', AGPMM. Elle remplace à ce poste Christian Pantenius, qui a pris sa retraite en août 2011.

Rapports sur le Criquet pèlerin

Il est demandé aux pays affectés de s’assurer que les résultats sont bien envoyés à la FAO dans les 48 heures qui suivent les opérations de prospection ou de lutte, même en cas d’absence de criquets. Les rapports des pays doivent parvenir à la FAO le 28ème jour du mois pour que l’information puisse être intégrée dans le bulletin de la FAO du mois en cours ; sinon elle n’apparaîtra que dans le bulletin suivant. Tous les rapports doivent être transmis par courrier électronique (eclo@fao.org) ou télécopie (+39 06 570 55271). Ne pas les envoyer à des personnes en particulier du siège de la FAO.

Les rapports doivent être envoyés même si aucun criquet n’a été observé ni aucune prospection effectuée.

Niveaux d'alerte sur le Criquet pèlerin

Comme moyens alternatifs pour tenir le public informé de la gravité d’une situation en cours relative au Criquet pèlerin, le Groupe Acridiens a défini de manière expérimentale une échelle de couleurs, disponible sur la page de l'Observatoire acridien: vert pour CALME, jaune pour PRUDENCE, orange pour MENACE et rouge pour DANGER. Cette codification indique le risque ou la menace que représentent pour les cultures les infestations actuelles du Criquet pèlerin. Des actions adaptées sont suggérées pour chaque niveau. Merci de nous faire partager votre avis sur l'utilité de cette codification et de nous proposer des améliorations.

Autre Actualité

Brochure FAO sur l'environnement (nov. 2005)

english français

Contacts

Rapports
Envoyer les rapports au siège de la FAO.
eclo@fao.org
+39-06-570-55271 (télécopie)