FAO.org

Accueil > Genre > Initiatives particulières
Genre

Initiatives particulières

12/03/2018–23/03/2018

Le thème prioritaire de la soixante et deuxième session de la Commission de la condition de la femme est “Problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural”. Le thème de l’évaluation est “La participation et l’accès des femmes aux médias et aux technologies de l’information et des communications, les incidences de ceux-ci et leur intérêt pour la promotion et l’autonomisation des femmes”.

25/11/2017

Dans le cadre de la campagne UNiTE lancée par le Secrétaire général de l'ONU, la FAO, le FIDA et le PAM s'associent pour sensibiliser davantage à la violence à l'égard des femmes. L'événement Mettre fin aux violences faites aux femmes pour éliminer la faim et la pauvreté: le rôle que nous jouons, portera sur les liens entre la violence contre les femmes, la sécurité alimentaire et l'élimination de la pauvreté, ainsi que sur ce que nous faisons et ce qu'il nous reste à accomplir.

25/09/2017

Le Forum favorisera une compréhension commune de l'évolution des questions liées à l'autonomisation économique des femmes dans le contexte de la sécurité alimentaire et de la nutrition. Le Forum contribuera également à promouvoir la responsabilité mutuelle vers la pleine réalisation des droits des femmes, la réalisation de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes pour la réalisation de tous les Objectifs de développement durable (en particulier les ODD1, ODD2, ODD5, ODD8 et ODD17) et de renforcer les synergies entre ces objectifs au sein des cadres de politiques et de programmes dans les pays.

05/07/2017

L'événement spécial "Pas de laissés pour compte: Parvenir à l'égalité entre les sexes en matière de sécurité alimentaire, de nutrition et d'agriculture durable" permettra de mettre en évidence des solutions prospectives (politiques, technologiques, institutionnelles) et montrera comment il est possible d'accélérer les progrès dans l'autonomisation des femmes et des filles rurales, afin d'éradiquer la faim et la pauvreté et de parvenir à l'égalité des sexes ainsi qu'à tous les Objectifs de développement durable d'ici 2030. Il offrira aux parties prenantes l'occasion d'échanger leurs expériences, les leçons apprises et les bonnes pratiques en matière de promotion de l'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes rurales.

16/12/2016

L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles sont des problématiques centrales du Programme de développement durable à l’horizon 2030, et en plus d'être les cibles de l'ODD5 « Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles », elles sont prises en compte et intégrées dans les 17 objectifs de développement durable.