FAO.org

Accueil > Country_collector > Tchad
Tchad
Avec l’appui de la FAO, le Gouvernement tchadien est engagé à mettre en place une...
Le Ministère de l’Agriculture et la FAO se sont engagés à fournir  une assistance technique...
Sur le plan alimentaire et nutritionnel, l’analyse de la situation effectuée de 09 au 14...

Priorités du pays de 2012 à 2016

En vue de renforcer la qualité du partenariat qui a toujours existé entre le Gouvernement tchadien et la FAO, le Cadre de Programmation Pays (CPP) s’est fixé des priorités à atteindre durant la période de cinq ans du cycle de programmation pays (2012-2016).

  1. Développement de filières productives et compétitives 
  2. Prévention et gestion des risques
  3. Gestion durable des ressources naturelles
  4. Appui aux politiques et stratégies de développement rural

Rencontres / Ateliers / Événements

  • 06 mai 2016, Hôtel Mercure, N'djamena/Tchad: Atelier de validation du rapport sur la situation de référence et de l’étude des faisabilités d’intégration des systèmes agroforestiers de la zone d’action de la Grande Muraille Verte.
  • 16 au 22 avril 2016, Mandoul-Mayo Kebbi Est/Tchad: cérémonie de remise du matériel/équipement aux organisations bénéficiaires du projet Produits Forestiers Non Ligneux dans les 2 sites pilotes, en présence des autorités administratives locale et du Représentant de la FAO. Cette remise a été couplée par des séances de sensibilisation sur les méthodes de lutte contre les maladies transmissibles et le VIH/SIDA suivi de la formation de paires éducatrices pour la lutte contre les maladies transmissibles et le VIH/SIDA avec l’appui technique de ONUSIDA.
  • 14 au 15 avril 2016,  Doba/Tchad: Atelier sur la Caisse de résilience, (approche multisectorielle et multidimensionnelle et l’analyse de la caisse de résilience).
  • 12 avril 2016, N'Djamena/Tchad: Signature de deux TCP portant sur la Protection sociale et les oiseaux d'eaux migrateurs.
  • 06 avril 2016, Hôtel Novotel, N'djamena/Tchad: Atelier de validation du document portant sur les priorités résilience pays (PRP) Agir Tchad.
  • 23 au 24 mars 2016, Hôtel Mercure, N'djamena/Tchad: Atelier de validation du Diagnostic et du Plan de développement de la filière manioc au Tchad.
  • 10 mars 2016, Hôtel Mercure, N'djamena/Tchad: Atelier de validation du document relatif au projet d'élaboration d'une stratégie nationale de mécanisation agricole au Tchad.
  • 09 mars 2016, Institut de Recherche en Elevage pour le Développement (IRED), N'djamena/Tchad: Lancement officiel du projet "Appui d'urgence à la production agricole et animale dans les zones touchées par la crise centrafricaine" financé par la Banque Mondiale.
  • 07 mars 2016, Salle de réunion FAO, N'djamena/Tchad: Rencontre FAO-PAM-UNICEF sur le positionnement stratégique de mise en œuvre d'une intervention intégrée et multisectorielle dans la région du Lac.

En profondeur