FAO.org

Accueil > Country_collector > La FAO au Tchad
La FAO au Tchad
 N’Djaména – 30 novembre 2018, le ministère de la production, de l’irrigation et des équipements...

Le Tchad participe activement à trois des initiatives régionales de la FAO, dont notamment: Partenariat Renouvelé de l’Afrique pour vaincre la faim d’ici 2025, la cartographie des politiques, des programmes, des projets et initiatives dans le domaine de la sécurité alimentaire, nutrition et protection sociale par l’intensification durable de la production agricole en Afrique, avec un accent particulier sur la chaîne de valeur.

D’autres activités majeures du moment comprennent les suivantes: la promotion des bonnes pratiques d’agroforesterie dans le cadre de la Grande Muraille Verte pour le Sahel et le Sahara; le renforcement de la résilience dans les zones arides en Afrique; la protection des cultures contre les oiseaux granivores; et la lutte contre la Peste Porcine Africaine. La prévention et la Gestion des Crises alimentaire et Nutritionnelles et le dispositif de suivi-évaluation dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Tchad.

Rencontres / Ateliers / Événements

  • 06 AU 08 novembre 2018: Vulgarisation des dispositions législatives et diffusion des briquettes et kit de gaz comme alternatives au bois de chauffe