Programme de coopération technique

Détail des catégories de résultats

Ressources mobilisées
Ressources financières mobilisées grâce à différents types d’assistance fournis dans le cadre de projets du PCT ayant donné lieu à des investissements supplémentaires de la part des gouvernements nationaux ou permis d’obtenir des fonds de donateurs et d’organismes multilatéraux, tels que le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le Fonds vert pour le climat (FVC), ou des prêts de banques et fonds de développement régionaux et internationaux. Lorsque les ressources mobilisées sont partiellement ou entièrement mises en œuvre par la FAO, le montant correspondant est inscrit comme étant «mis en œuvre par la FAO».

Structures techniques renforcées
Appui matériel fourni sous plusieurs formes pour renforcer les capacités et la résilience et améliorer l’état de préparation des parties prenantes et des communautés (mise en place de systèmes de micro-irrigation, de matériel de traitement des données, de serres et de pépinières et modernisation des laboratoires ou des installations communautaires de transformation des aliments, entre autres).

Nombre de produits de sensibilisation élaborés
Concerne les différents types d’outils de formation élaborés (manuels, affiches, vidéos, brochures, programmes télévisés ou radiodiffusés).

Nombre de documents techniques rédigés
Nombre de rapports techniques, d’évaluations, d’enquêtes et de directives techniques élaborés dans le cadre des projets. Les rapports de fin de mission et de réunion, d’atelier et de formation ne sont pas compris.

Nombre de foyers ayant reçu des intrants
Nombre de foyers ayant reçu différents types d’intrants: semences, outils, volailles, vaccins et/ou fourrage pour animaux d’élevage, matériel, etc.

HOME3 (3)
Nombre de politiques, de programmes, de stratégies, de plans d’action et de textes législatifs élaborés
Produits qu’utilisent généralement les parties prenantes dans la phase qui suit l’assistance fournie dans le cadre du PCT et permettent de produire des résultats et des effets à un niveau plus élevé.

Nombre d’agents techniques gouvernementaux formés
Nombre de fonctionnaires des institutions politiques ou des ministères ayant reçu une formation axée sur le renforcement des capacités et des connaissances. En l’absence d’indication précise dans le rapport de fin de projet, on compte en moyenne 10 fonctionnaires par atelier ou manifestation. Les ateliers de lancement et de planification ne sont pas compris.

Nombre d’agents non gouvernementaux formés
Nombre de personnes ayant reçu une formation axée sur la sensibilisation et le renforcement des connaissances et des compétences (agriculteurs, acteurs du secteur privé, responsables locaux ou personnel d’une organisation de la société civile). En l’absence d’indication précise dans les rapports de fin de projet, on compte en moyenne 20 personnes par atelier ou manifestation.
HOME2 (2)