Programme de coopération technique

Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19

Le Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19 est un programme détaillé et complet, conçu pour réagir de façon proactive et durable à l’impact socio-économique de la pandémie. Conformément à l’approche «reconstruire en mieux» de l’ONU, et dans le cadre des Objectifs de développement durable, le programme vise à atténuer l’impact immédiat de la pandémie, tout en renforçant la résilience à long terme des systèmes alimentaires et des moyens de subsistance.

À travers des analyses approfondies, les consultations en cours avec les bureaux décentralisés et les discussions bilatérales avec les partenaires fournisseurs de ressources, la FAO a identifié sept secteurs clés pour des interventions nécessaires au soutien rapide et constant aux plus vulnérables, tout en anticipant les conséquences secondaires du virus.

Jusqu’à settembre 2022, un total de 132 projets PCT pour une valeur de 29 millions d’USD  ont été approuvés en réponse aux demandes des pays membres. L'assistance était pleinement alignée sur les domaines prioritaires du Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19, et pays de toutes les régions ont demandé l'assistance de la FAO pour soutenir leurs efforts pour faire face à la pandémie.

Liens connexes
Programme FAO de réponse et de relèvement face à la COVID-19
Exemples de projets achevés
01/08/2022

The pandemic generated by the novel coronavirus (COVID-19), which causes respiratory disease, has resulted in millions of cases worldwide and an exponential increase in cases in the region of Latin America and the Caribbean...

20/05/2022

L’élevage santoméen est principalement un élevage de basse-cour qui ne couvre actuellement qu’environ la moitié de la demande locale en produits animaux. Le développement de ce sous-secteur est en effet affecté par plusieurs contraintes...

01/02/2023

La situación derivada de la crisis sanitaria por el COVID-19 en la región de ALC deja en evidencia la necesidad de asistencia técnica efectiva, de información para la toma de decisiones coordinada en la mitigación de riesgos, así como de un diálogo profundo entre todas las partes implicadas.