72. Sous réserve de l'examen qu'en fera son Comité exécutif *, la Commission accepte les budgets proposés par le Directeur général pour 1963 et 1964 (première année complète) et se montant à 78.100 dollars et 112.800 dollars respectivement. En outre elle a approuvé l'inclusion d'un crédit annuel supplémentaire de 6.500 dollars pour 1963 pour couvrir les frais d'une réunion de consultants sur les pêches, ainsi que 20.000 dollars pour 1964 pour couvrir les dépenses afférentes à un hygiéniste des denrées alimentaires, à une secrétaire et aux déplacements nécessaires. La Commission prie également le Directeur général, au cas où serait retenue la méthode de financement par un fonds de dépôt, de soumettre à la douzième session de la Conférence de la FAO en octobre 1963 et à la dix-septième Assemblée mondiale de la Santé en mai 1964, pour approbation, un amendement à l'article 9 de ses Statuts pour autoriser le paiement d'une partie du coût des travaux préparatoires effectués par les Etats Membres pour le compte de la Commission. Si cet amendement venait à être adopté, la Commission déterminerait lors de sa prochaine session, en tenant compte de l'expérience acquise, la mesure dans laquelle elle pourrait désirer recourir à cette possibilité.
73. Après avoir aussi étudié la méthode de financement du programme sur les normes alimentaires, la Commission recommande que les dépenses soient imputées sur les budgets ordinaires de la FAO et de l'OMS dès que les différentes procédures budgétaires des deux Organisations le permettront. La Commission prie le Directeur général de la FAO de faire connaître ces vues à la Conférence de la FAO quand celle-ci étudiera la méthode de financement du programme sur les normes alimentaires, lors de sa douzième session en octobre 1963.
“Le Comité exécutif approuve sans résorve ces deux budgets qu'il juge appropriés pour la réalisation des activités prévues, et prie le Secrétariat de préciser quels sont les montants annuels totaux dont il est fait état dans le rapport de la Commission; il prie également les gouvernements d'alimenter le fonds de dépôt. Le Comité exécutif examinera d'ici un an les besoins financiers du programme en tenant compte de son état d'avancement.”
(Rapport de la première réunion du Comité exécutif, para. 10).
74. Les pays ci-après vont effectuer des versements au fonds de dépôt qui couvre les dépenses du programme pour 1963 :
| Australie | Danemark | Etats-Unis | Nouvelle-Zélande |
| Pays-Bas | Pologne | Royaume-Uni | Suisse |
En outre, plusieurs autres pays envisagent sérieusement de verser des contributions au fonds de dépôt.
75. Tous les gouvernements qui envisagent de prendre une part active aux travaux de la Commission et d'alimenter le fonds de dépôt qui sert actuellement à couvrir les dépenses afférentes à ces activités, sont priés d'en informer aussitôt que possible le Directeur genéral de la FAO ou le Directeur général de l'OMS, afin de permettre la détermination du montant des contributions, conformément à l'Article X.4 du Règlement intérieur de la Commission (voir Annexe B).