Page précédente Table des matières Page suivante


PARTIE X

CALENDRIER PROVISOIRE DES SESSIONS CODEX POUR 1986–87

602. La Commission était saisie du document ALINORM 85/45. Le Secrétariat a déclaré à la Commission que les autorités indonésiennes avaient proposé mars 1986 pour tenir en Indonésie la 5è session du Comité de coordination pour l'Asie.

603. Pour ce qui est de la date de la Réunion intergouvernementale mondiale ad hoc Codex qui serait chargée d'examiner le besoin de normes internationales pour les fruits et légumes frais tropicaux, qui serait l'hôte du Gouvernement du Mexique, à Mexico City, le Secrétariat a indiqué qu'à la suite d'un premier échange de vues avec la délégation mexicaine, début 1987 pourrait convenir. Les dates précises seront convenues en temps voulu par le Secrétariat et les autorités mexicaines.

604. La délégation des Etats-Unis a déclaré que la 18è session du Comité du Codex sur les fruits et légumes traités pourrait être convoquée du 10 au 14 mars 1986, mais que ces dates doivent encore être considérées comme provisoires. La délégation a également indiqué que la période allant du 27 au 31 octobre 1986 pourrait être celle de la première session du Comité du Codex sur les résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments, qui se tiendra à Washington D.C. Des renseignements définitifs au sujet des dates de ces deux sessions seront très prochainement envoyés au Secrétariat.

605. La délégation de Cuba a déclaré que certaines discussions avaient eu lieu avec la délégation du Canada au sujet de la possibilité de convoquer la 4è session du Comité du Codex sur les protéines végétales et la 5è session du Comité de coordination pour l'Amérique latine et les Caraïbes au cours de semaines consécutives, à La Havane. Aucune date n'a été trouvée pour ces deux sessions, toutefois, le deux premières semaines de février 1987 seraient possibles. Le Canada a confirmé que des discussions dans ce sens étaient en cours.

606. La Commission a noté que les dates du 8 au 16 janvier 1987 étaient définitives pour la 15è session du Comité du Codex sur les aliments diététiques ou de régime. La délégation de la République fédérale d'Allemagne a répété sa déclaration faite au cours de la session de la Commission selon laquelle il serait utile pour l'avancement des travaux que les groupes de travail spécialisés, qui généralement se réunissent immédiatement avant les sessions plénières du Comité du Codex sur les aliments diététiques ou de régime, puissent tenir leur session quelques mois avant celle du Comité qui aura lieu en janvier 1987. La Commission a approuvé cette proposition.

607. La délégation du Canada a fait savoir qu'elle communiquerait dans les meilleurs délais une date convenant pour la 19è session du Comité du Codex sur l'étiquetage des denrées alimentaires (précédemment, au cours de la session, la délégation avait mentionné avril 1987 qui semblait convenir).

608. Pour ce qui est de la date de la 13è session du Comité du Codex sur les graisses et les huiles, on a noté qu'elle serait fixée dans les meilleurs délais par le Secrétariat et les autorités du Royaume-Uni.

609. Le Secrétariat a déclaré qu'il avait été informé par les autorités hongroises que les dates du 10 au 14 novembre 1986 pour la 15è session du Comité du Codex sur les méthodes d'analyse et d'échantillonnage étaient définitives; cependant, il sera peut-être nécessaire de prolonger quelque peu cette session pour pouvoir faire face de manière satisfaisante à la charge de travail accrue, particulièrement dans le domaine de l'échantillonnage.

AUTRES QUESTIONS

610. Pas de question.


Page précédente Début de page Page suivante