354. Le délégué de l'Inde, au nom des autres membres de la région de l'Asie participant à la session de la Commission, a demandé que l'on envisage la création d'un comité de coordination pour l'Asie, conformément à la proposition ci-après:
Les délégués de la région de l'Asie présents à la neuvième session de la Commission du Codex Alimentarius se sont réunis au cours de la session et ont décidé à l'unanimité de prier la Commission de prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir créer un comité de coordination pour la région; ils sont également convenus d'inviter à nouveau instamment la Commission à organiser un séminaire dans la région le plus tôt possible.” (signé par les délégués de l'Inde, du Japon, du Koweït, de la Malaisie et de la Thaïlande).
355. La Commission est convenue que le Comité exécutif étudiera la demande concernant la création d'un comité de coordination pour l'Asie et que le Secrétariat poursuivra ses efforts en vue de trouver des fonds extra-budgétaires pour la tenue d'un séminaire.