Comité de l'agriculture (COAG)

Le Comité de l’agriculture, qui fait partie des organes directeurs de la FAO, définit des orientations stratégiques et réglementaires générales sur des questions liées à l’agriculture, à l’élevage, à la sécurité sanitaire des aliments, à la nutrition, au développement rural et à la gestion des ressources naturelles.

Qu’est-ce que le Comité de l’agriculture ?

Le Comité de l’agriculture est l’un des organes directeurs de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Créé en 1971, le Comité, qui compte plus de 130 États membres, définit des orientations sur les politiques relatives à l’agriculture, examine les questions et les tendances de portée mondiale liées à l’agriculture et donne des avis sur des sujets d’actualité. Il a pour principales fonctions de fournir des conseils techniques sur des questions comme la production végétale et animale durable ou la gestion des ressources en terre et en eau dans le contexte du changement climatique.

COAG

 Participez à la conversation

Rejoindre le Comité de l’agriculture

Le Comité est ouvert à tous les États Membres qui notifient par écrit au Directeur général leur désir d'être membres et leur intention de participer à ses travaux. La notification peut être faite à tout moment mais au moins 10 jours avant la date d'ouverture de la session. La qualité de membre est considérée comme acquise à moins que le membre ne se soit pas fait représenter à deux sessions consécutives du Comité, ou qu’il ait notifié son retrait du Comité.

Contact

Mme Ariella Glinni
Secrétaire du COAG
Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome

[email protected]

COAG Brochure Brochure du Comité de l’agriculture
Voir aussi