Réunion bilatérale avec le Directeur général du Ministère des industries primaires de la NouvelleZélande, M. Ray Smith
Rome – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Directeur général du Ministère des industries primaires de la Nouvelle-Zélande, M. Ray Smith, se sont réunis en marge de la Conférence mondiale de la FAO sur la transformation de l’élevage dans une optique de durabilité qui se tient au siège de la FAO du 25 au 27 septembre.
Le Directeur général a remercié la Nouvelle-Zélande pour l’appui constant qu’elle prête à la FAO et l’a encouragée à soutenir davantage la transformation de l’élevage dans une optique de durabilité par l’intermédiaire de la FAO. M. Smith a félicité le Directeur général pour l’organisation de la première Conférence mondiale sur la transformation de l’élevage dans une optique de durabilité et a insisté sur l’importance d’un tel événement, ajoutant attendre avec intérêt les actions qui en découleraient.
Les deux interlocuteurs ont ensuite évoqué et souligné l’importance du Codex Alimentarius dans la promotion du commerce international et le renforcement des capacités des pays en développement à améliorer la sécurité sanitaire des aliments sur la base de données scientifiques. Ils ont aussi souligné la nécessité d’appuyer les petits États insulaires en développement (PEID) et échangé leurs vues sur l’importance du libre-échange.