Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Sous-Secrétaire aux affaires multilatérales et aux droits de l’homme du Ministère des relations extérieures du Mexique, l’Ambassadeur Joel Hernández García

16/10/2023

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec le Sous-Secrétaire aux affaires multilatérales et aux droits de l’homme du Ministère des relations extérieures du Mexique, l’Ambassadeur Joel Hernández García, en marge du Forum mondial de l’alimentation, qui se déroule à Rome au siège de la FAO du 16 au 20 octobre.

Le Sous-Secrétaire a déclaré que le Mexique était un fervent soutien de la FAO. Il a félicité le Directeur général pour son rôle de chef de file et son action à la tête de l’Organisation. Il a souligné que la FAO était désormais considérée par ses membres comme étant plus performante.

Le Directeur général a rappelé que la FAO coopérait étroitement avec le Mexique dans plusieurs domaines relevant de son mandat. Il a déclaré que la FAO était une institution spécialisée tournée vers ses membres. Il a dit travailler main dans la main avec ces derniers pour améliorer l’action et les résultats de la FAO.

Le Directeur général a également mis en avant la stratégie de la FAO pour épauler le couloir de la sécheresse d’Amérique centrale en mobilisant des ressources pour créer des emplois décents dans toute la filière agroalimentaire, là où il y a besoin d’une main-d’œuvre importante, mais aussi former les agriculteurs et renforcer la résilience face aux effets de la crise climatique.