Directeur général QU Dongyu

La Banque interaméricaine de développement et la FAO vont travailler ensemble afin d’aider les agriculteurs dans les Caraïbes et en Amérique centrale

20/09/2019

20 septembre 2019, Washington DC – Le Directeur général de la FAO, Qu Dongyu et le Président de la Banque interaméricaine de développement (BID) Luis Alberto Moreno se sont rencontrés aujourd’hui afin de discuter des différentes manières de renforcer la collaboration entre les deux organisations.

Tous deux ont convenu que la FAO et la BID travailleront ensemble dans le cadre de projets conjoints visant à  augmenter la productivité agricole et à générer davantage de revenus pour les agriculteurs de la région Caraïbes et Amérique centrale.

M. Moreno a exprimé un vif intérêt pour la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de la FAO qui accorde une place primordiale aux projets conçus spécifiquement pour les populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde et notamment dans les pays les moins développés, dans les pays enclavés et dans les petits États insulaires.