Directeur général QU Dongyu

Le Directeur général de la FAO et le Vice Président par intérim pour l’Amérique latine et les Caraïbes à la Banque mondiale entendent renforcer la collaboration dans le secteur agricole dans la région

20/09/2019

20 septembre 2019, Washington DC – M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO et M. Humberto Lopez, Vice Président par intérim pour l’Amérique latine et les Caraïbes à la Banque mondiale ont aujourd’hui convenu de la nécessité de développer des initiatives et de créer davantage d’opportunités génératrices de revenus pour les personnes pauvres de la région en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030.

Au cours de la rencontre, M. Qu a présenté l’Initiative Hand-in-Hand qui accorde une place primordiale au travail ciblant les personnes vivant dans les régions les plus vulnérables du monde et notamment dans les petits États insulaires, les pays les moins développés et les pays enclavés.

M. Lopez a exprimé un vif intérêt pour l’Initiative et les parties ont convenu de mettre sur pied un groupe de travail afin d’explorer les différentes opportunités susceptibles de renforcer la collaboration entre les deux entités et d’unir leurs forces et ressources de manière complémentaire afin de contribuer au développement de l’agriculture.