Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Ministre de l’économie et du développement durable de la République islamique de Mauritanie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh

©FAO

12/02/2024

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec le Ministre de l’économie et du développement durable de la République islamique de Mauritanie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, au siège de la FAO.

Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre en mettant l’accent sur le développement de la coopération entre l’Organisation et la Mauritanie.

Le Ministre a présenté dans les grandes lignes les actions entreprises par le Gouvernement du pays pour parvenir au développement durable, éradiquer la pauvreté et faire baisser les émissions de gaz à effet de serre, en soulignant le rôle clé joué par son ministère. Il a également fait référence aux mesures prises par le Gouvernement pour augmenter la productivité agricole, accélérer l’autosuffisance et doper l’exportation de produits agricoles.

Le Directeur général a réaffirmé le soutien de la FAO aux efforts déployés par le pays pour transformer ses systèmes agroalimentaires et relever les différents défis en matière agricole, en étroite collaboration avec les partenaires financiers et les institutions financières internationales.

Le Ministre et le Directeur général sont convenus de poursuivre la relation entre la FAO et le Gouvernement afin de renforcer la coopération bilatérale en se concentrant sur l’agriculture durable, les pêches et l’élevage.