Thumbnail Image

Outil d’évaluation du système de suivi national des forêts

Guide rapide









​FAO. 2020. National forest monitoring system assessment tool – Quick guidance. Rome.



Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Booklet
    Vers des données sur les forêts ouvertes et transparentes pour l’action climatique
    Expériences et leçons apprises
    2022
    Also available in:

    «Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest)» est un projet mené par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et financé par le fonds fiduciaire Initiative de renforcement des capacités en matière de transparence (CBIT) du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), qui a duré deux ans et demi. Ce projet mondial a renforcé les capacités institutionnelles et techniques des pays en développement pour la collecte, l’analyse et la diffusion des données sur les forêts. Il a aidé les pays à atteindre les exigences du Cadre de transparence renforcé issu de l’Accord de Paris et apporté l’information nécessaire au suivi des progrès liés à la mise en oeuvre et à l’atteinte de leurs contributions détérminées au niveau national.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest) 2020
    Also available in:

    «Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest)» est un projet biennal de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) financé par l’Initiative de Renforcement des Capacités pour la Transparence (CBIT, en anglais), qui est un fonds d’affectation du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Ce projet mondial renforcera les capacités institutionnelles et techniques des pays en développement en matière de collecte, d’analyse et de diffusion de données sur les forêts, tout en leur permettant de répondre aux exigences du Cadre de Transparence Renforcée (CTR) de l’Accord de Paris. Il contribuera également à produire les informations nécessaires au suivi des progrès accomplis dans la mise en oeuvre et la réalisation des Contributions Déterminées au niveau National (CDN).
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest): accélérer le renforcement des capacités, le partage des connaissances et la sensibilisation 2024
    Also available in:

    Renforcer les capacités mondiales pour accroître la transparence dans le secteur forestier (CBIT-Forest) : accélérer le renforcement des capacités, le partage des connaissances et la sensibilisation est un projet ambitieux dirigé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), conçu pour accélérer les efforts de renforcement des capacités, de partage des connaissances et de sensibilisation dans les pays en développement. Le projet vise à améliorer la qualité, l’actualité, l’accessibilité et l’utilité des données liées aux forêts, conformément aux exigences du cadre de transparence renforcé (CTR) de l’Accord de Paris.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.