Thumbnail Image

Coopération Sud-Sud ou triangulaire en Afrique subsaharienne: l’action de la FAO

La sécurité alimentaire au cœur de l’échange de connaissances et de solutions techniques rizicoles








Des informations complémentaires sont disponibles:


FAO.2024. Coopération Sud-Sud outriangulaire en Afrique subsaharienne: l’action de la FAO –  La sécurité alimentaire au cœur de l’échangede connaissances et de solutions techniques rizicoles.Rome.



Also available in:

Related items

Showing items related by metadata.

  • No Thumbnail Available
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    La Coopération sud–sud et la coopération triangulaire à la FAO - Directives sur l’action à mener (2022–2025)
    Document évolutif
    2022
    Au cours des deux dernières décennies, l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a adopté la coopération Sud-Sud et triangulaire (CSST) comme une modalité de mise en oeuvre essentielle contribuant à catalyser le développement agricole, l’accès à la sécurité alimentaire, le développement rural, la réduction de la pauvreté et l’amélioration de la nutrition. Dès 2012, la FAO a renforcé son appui en faveur de la CSST et a étoffé le portefeuille correspondant, parallèlement à l’institutionnalisation progressive de ce domaine au sein de l’Organisation.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Les pays à revenu intermédiaire, partenaires essentiels de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire pour la lutte contre la faim 2015
    La FAO a récemment rendu publique une étude consacrée aux activités qu’elle mène de concert avec les pays à revenu intermédiaire au titre de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire. Il en ressort que l’Organisation est considérée comme l’un des principaux catalyseurs de la coopération Sud-Sud en matière de sécurité alimentaire et de développement agricole. Forte de plus de deux décennies d’expérience dans ce domaine, la FAO contribue à mettre en adéquation la demande et l’offre dans les pays du Sud et à veiller à la qualité des échanges. Jusqu’ici, la demande de coopération Sud-Sud a été supérieure à l’offre. De plus en plus de pays demandent à la FAO de faciliter ce type de coopération, conscients que l’Organisation joue un rôle central en sa qualité de médiatrice et que ce type de coopération est performant et très bien adapté au développement agricole, puisqu’il repose sur les principes de l’avantage réciproque et de la solidarité.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.