Participer à un forum

Participer à un forum

E-Agriculture et ses partenaires organisent régulièrement des forums de discussion sur des thèmes liés à l’usage des TIC dans l’agriculture. Les forums sont des échanges électroniques modérés qui offrent à la communauté e-Agriculture un espace pour discuter de sujets d’intérêt.

Ces discussions sont gratuites et ouvertes à toute personne inscrite et abonnée au forum.

Comment s’inscrire

Pour participer à un forum, connectez-vous à votre compte. Rendez-vous ensuite sur la page du forum, où vous trouverez une introduction au thème en cours.

En bas de la page, vous verrez les différentes questions. Une fois qu’une question est ouverte, cliquez dessus pour lire les commentaires déjà publiés. Vous pouvez ajouter votre contribution dans la zone de texte et l’envoyer.

Participation

Pour participer aux forums, vous devez être membre inscrit de la communauté e-Agriculture. L’inscription se fait directement sur la plateforme, via la page d’inscription e-Agriculture.

La participation est ouverte aux utilisateurs enregistrés et abonnés au forum choisi.

Un guide étape par étape est disponible ici.

Votre contribution compte. Faites preuve d’attention et de respect envers les autres participants, leurs points de vue et leurs expériences.

Les forums servent à débattre des questions proposées, à partager des informations et à échanger conseils et retours d’expérience entre professionnels.

Fonctionnement

  1. Les utilisateurs publient leurs messages.
  2. La participation est ouverte et encouragée pour toute personne inscrite.
  3. Une fois soumis, les messages restent accessibles au public, sauf suppression décidée par les modérateurs.

Conditions d’utilisation

Les facilitateurs du forum se réservent le droit de modifier ou de retirer les messages qui ne respectent pas les règles. Les utilisateurs ne doivent pas :

  1. Utiliser un langage offensant ou publier des images inappropriées. Les attaques personnelles ne sont pas tolérées.
  2. Publier plusieurs fois le même message ou diffuser des messages commerciaux non sollicités. Ces contenus seront supprimés.
  3. Publier du matériel protégé par des droits d’auteur sans autorisation ou tout contenu illégal. Toute infraction doit être signalée aux modérateurs.
  4. Détourner l’usage du forum de quelque manière que ce soit.

Les membres ne doivent pas publier de contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle, sauf s’ils détiennent les droits ou ont obtenu les autorisations nécessaires.

Ils peuvent cependant partager des ressources en fournissant un lien vers la source originale, dans le respect des conditions d’utilisation du détenteur des droits.

Devenir membre

En tant que membre du Forum e-Agriculture, vous pouvez contribuer aux discussions en cours, recevoir des mises à jour régulières par courrier électronique et consulter les profils des autres membres.