Thumbnail Image

Etude de cas d’aménagement forestier exemplaire en Afrique centrale: La concession forestière sous aménagement durable (CFAD) du Haut-Abanga, Gabon








Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Etude de cas d’aménagement forestier exemplaire en Afrique centrale: La concession de Pokola-Kabo-Loundoungou République du Congo 2002
    Also available in:
    No results found.

    La présente publication «Etude de cas d’aménagement forestier exemplaire en Afrique centrale: la concession de Pokola-Kabo-Loundoungou, République du Congo» a été réalisée dans le cadre d’un programme de partenariat FAO/Pays Bas. Le but de ces documents de travail est de fournir les informations à chaud sur les activités actuelles ainsi que les programmes, de faciliter le dialogue et stimuler les échanges d’opinions et d’expériences.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Etude de cas d’aménagement forestier exemplaire en Afrique centrale: La forêt du Lokoundjé-Nyong, Cameroun 2002
    Also available in:
    No results found.

    Le nouveau partenariat FAO/Pays-Bas relatif à la gestion durable des écosystèmes des forêts tropicales humides d’Afrique centrale vise à appuyer sur le terrain la mise en œuvre du concept de gestion durable des forêts de cette sous-région riche en biodiversité mais où l’expérience en matière d’application d’un aménagement rationnel à grande échelle fait défaut. Pour permettre et promouvoir des échanges d’informations et d’expériences en matière d’aménagement forestier dans cette sous-région, la FAO a commandité la réalisation de quelques études de cas d’aménagement forestier dont le présent document portant sur l’aménagement de la forêt du Lokoundjé-Nyong (LN) au Cameroun.
  • Thumbnail Image
    Document
    Prise en compte de la biodiversité dans les concessions forestières d’Afrique centrale 2011
    Also available in:
    No results found.

    Les forêts tropicales sont les dépositaires les plus importants de la biodiversité terrestre indispensable pour maintenir le potentiel d’adaptation des espèces aux changements tant de l’environnement que des besoins des utilisateurs, et pour soutenir les fonctions des écosystèmes. Les forêts tropicales sont également les plus menacées, et moins de 12% de leur superficie sont couverts par des aires protégées. Les forêts de production, qui forment une partie importante des 88% restants, of frent donc un potentiel très important pour la conservation de la biodiversité. En Afrique centrale, qui porte le deuxième massif de forêt tropicale humide du monde, on assiste depuis une dizaine d’années à une accélération de la prise en compte de la biodiversité dans la gestion des concessions forestières. Cette situation est liée à la montée en puissance d’un outil, le plan d’aménagement, dont l’utilisation se répand progressivement dans le cadre de l’application des nouvelles polit iques et législations forestières mises en place dans les pays de la sous-région.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.