FAO :: Locust Watch :: Informations :: Informations :: Commissions
Commissions régionales FAO de lutte contre le Criquet pèlerin

Région occidentale

La Commission FAO de lutte contre le Criquet pèlerin dans la Région occidentale (CLCPRO) compte 10 pays membres d’Afrique de l’ouest et du nord-ouest: Algérie, Burkina Faso, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Tunisie. Son Secrétaire Exécutif est basé à Alger et est également responsable de la gestion du programme EMPRES dans la Région occidentale, qui a démarré en 2006.

Région centrale

La Commission FAO de lutte contre le Criquet pèlerin dans la Région centrale (CRC) compte 16 pays membres : Arabie saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Érythrée, Éthiopie, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Soudan, Syrie et Yémen. La CRC travaille également avec l’Organisation de lutte contre le Criquet pèlerin dans l’Est africain (DLCO-EA) et le nord de la Somalie. Le programme EMPRES a commencé à la mi-1994 dans la Région centrale et s’y est terminé en 2006 ; ses activités sont depuis lors assurées par la CRC afin d’en assurer la durabilité. Le Secrétaire Exécutif est basé au Caire.

Région orientale

La Commission FAO de lutte contre le Criquet pèlerin en Asie du sud-ouest (SWAC) est la plus ancienne des commissions régionales acridiennes et comprend quatre pays membres : Afghanistan, Inde, Iran et Pakistan. Le Fonctionnaire principal en charge des prévisions acridiennes au siège de la FAO agit en tant que Secrétaire Exécutif. Le programme EMPRES n’a jamais été lancé dans la Région.