FAO.org

Accueil > agriculture > Division de la production et de la santé animales (AGA)
Division de la production et de la santé animales (AGA)

La Division AGA de la FAO aide les pays membres à renforcer la contribution du secteur de l’élevage à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) – car l’élevage d’animaux au niveau des exploitations peut être particulièrement efficace pour réduire la faim et la pauvreté.

La Division s'efforce de faciliter la participation de tous les éleveurs – grands et petits – à la croissance du secteur, en particulier dans les pays en développement.

Notre vision

Un monde où le secteur de l'élevage contribue de manière durable au bien-être des populations et à la conservation des ressources naturelles.


Le travail de la Division de la production et de la santé animales est mis en œuvre par le Bureau du Directeur, quatre équipes de services techniques, des membres du personnel des bureaux régionaux et de pays, ainsi qu’en collaboration avec des plateformes multipartenaires et autres groupes, qui orientent le secteur de l'élevage vers des résultats plus souhaitables d’un point de vue social, économique et environnemental.

Bureau du Directeur

  • Supervision administrative des activités de la Division
  • Coordination du programme

Contact: M Berhe G. Tekola, Directeur

Service de la santé animale

Se concentre sur le renforcement des systèmes vétérinaires et de la santé publique . Le Service élabore des stratégies et des directives pratiques afin de répondre aux menaces endémiques et nouvelles d’origine animale , de garantir des échanges commerciaux sans risque, une production efficace et la sécurité sanitaire des aliments

Contact: M Juan Lubroth, Chef

Sous-Division de l’information, de l’analyse sectorielle et des politiques en matière d’élevage (AGAL)

Analyse les tendances du secteur d’un point de vue social, économique et environnemental et élabore des outils et des orientations politiques pour le développement durable de l’élevage .

Contact: M Henning Steinfeld, Chef

Sous-Division des ressources zoogénétiques (AGAG) et Sous-Division des systèmes de production animale (AGAS)

Étudie la génétique animale et la production animale – y compris les aliments et les systèmes d'alimentation pour animaux , le pastoralisme , la gestion de la diversité génétique et l'analyse des systèmes – en vue d’améliorer les systèmes de production animale de manière durable d’un point de vue économique, social et environnemental.

Contact: M Badi Besbes, Chef