FAO.org

Home > Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale > Nouvelles > Detail
Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale

Atelier régional de mise à jour du Système de Suivi Evaluation (SSE), Agadir, Maroc, 07-11 mai 2018

11/05/2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2018 de la CLCPRO, un atelier régional de mise à jour du Système de suivi-évaluation s’est tenu à Agadir, Maroc, 07-11 /05/2018. Y ont participé les directeurs et les chargés de suivi-évaluation des Unités nationales de lutte antiacridienne des pays membres de la Commission à l’exception de la .Libye.

Lors de cet atelier, le cadre logique du Système de suivi-évaluation du programme EMPRES-RO  a été revu et adapté r aux activités normatives des UNLA et de la CLCPRO.

Les discussions ont permis la mise à jour du flux d’information du Schéma de fonctionnalité du SSE et la reformulation de certains indicateurs pour faciliter leur compréhension et leur renseignement.

Les participant ont formulé des recommandations  relatives aux règles de calcul de certains indicateurs, la mise à jour du Système de veille des dispositifs d’intervention (SVDN), la mise à jour du tableau du dispositif régional de Surveillance/ Lutte et l’utilisation du ScoreCard pour le renseignement de certains indicateurs environnementaux.