FAO.org

Home > Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale > Nouvelles > Detail
Commission de lutte contre le Criquet pèlerin dans la région occidentale

Atelier conjoint AGRHYMET / CLCPRO sur l’utilisation de Google Earth Engine Alger, Algérie, du 06 au 09 juillet 2018

09/07/2018

Dans le cadre du partenariat entre la CLCPRO et le Centre régional AGRHYMET, un atelier conjoint sur l’utilisation de Google Earth Engine (GEE) a été organisé à Alger, du 6 au 9 juillet 2018.

Le Centre régional AGRHMET gère en collaboration avec la NASA (comme fournisseur de données) et l’USAID (comme bailleur de fonds) le Programme SERVIR-WEST AFRICA qui a pour but d’améliorer la gestion de l’environnement et la résilience du changement climatique, et dont l’objectif est de faciliter l’intégration des informations d’observation de la terre et Géospatiales dans le processus du développement.

Des informations détaillées avec des exemples pratiques ont été fournis aux participants afin de faciliter la compréhension de la logique de fonctionnement de GEE ainsi que son exploitation. GEE représente une source d’imageries satellitaires très importante qui pourrait être utilisée dans les différentes analyses de la situation acridienne ainsi que dans les études sur le comportement du Criquet pèlerin.