FAO.org

Accueil > FAO et Fonds pour l'environnement mondial (FEM) : un partenariat au service de l’agriculture durable et de l’environnement

FAO et FEM

Un partenariat au service de l’agriculture durable et de l’environnement

Nourrir le monde, prendre soin de la Terre…

La FAO est membre du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), un partenariat regroupant 18 organisations et 183 pays qui a pour mission de s’attaquer aux grands défis environnementaux mondiaux (biodiversité, changement climatique, dégradation des terres, produits chimiques et eaux internationales). Le FEM accorde des dons aux pays afin qu’ils relèvent ces défis tout en contribuant à la réalisation d’objectifs de développement clés tels que la sécurité alimentaire.  

La FAO apporte à ce partenariat ses vastes connaissances et sa grande expertise en matière d’agriculture durable (y compris forêts et pêches), de formulation de projets et de mobilisation des ressources. Elle s’appuie sur sa forte présence locale et sa connaissance approfondie des politiques et des procédures du FEM pour aider les pays membres à mener plus de 180 projets répartis dans différentes régions et portant sur divers domaines thématiques.

La Biodiversité au service de l'agriculture durable

Publications
12/11/2018
Le travail de la FAO en matière de biodiversité – thème transversal couvrant les secteurs de l’agriculture, la pêche et la foresterie.

L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2018 (SOFI)

Publications
11/09/2018
Le SOFI 2018 dresse la liste des nouveaux défis à relever sur la route de la Faim Zéro, tout en définissant des actions urgentes et nécessaires à mener pour atteindre l'objectif d'ici à 2030.