FAO au Niger
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis à la disposition de...
Agé de 51 ans, Dr. Alio Hamza Djibril est un humanitaire travaillant à Diffa pour...
Aicha Adam, 38 ans, mère de 5 ans est cheffe de ménage depuis la mort...
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’investit pleinement dans la prévention de...

En vue de renforcer la qualité du partenariat qui a toujours existé entre le Gouvernement du Niger et la FAO, le Cadre de Programmation Pays (CPP) 2017-2020, signé entre le Représentant de la FAO Niger et la Ministre nigérienne du Plan le 3 octobre 2017 à Niamey, s’est fixé trois priorités: l'accroissement, la diversification et la valorisation des productions agro-sylvo-pastorales et halieutiques et promotion de la nutrition; l'appui au renforcement d'un environnement politique et institutionnel favorable au développement agricole, à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la gouvernance durable des ressources naturelles; le renforcement de la résilience des groupes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle face au changement climatique, aux crises et catastrophes.

Rencontres / Ateliers / Événements

  • 15 octobre 2020: Célébration de la Journée Internationale de la Femme Rurale.
  • 16 octobre 2020: Célébration de la Journée Mondiale de l'Alimentation sur le thème "Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble. Agir pour l'avenir".