FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO au Sénégal
FAO au Sénégal
Dans la région de Louga au nord du Sénégal, les éleveurs apprécient l’action de la...
S’appuyer sur les réseaux sociaux dans la lutte contre la maladie La célébration de la Journée...
Comme beaucoup d'agriculrices du Sénégal, Guilé Mané avait bien du mal durant la saison sèche....

Le bureau de la FAO à Dakar œuvre pour le développement d'une agriculture résiliente et durable, à travers la Représentation au Sénégal, qui contribue à l'effort national de développement agricole et rural pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable (voir les priorités 2013-2017), et l'Equipe Résilience pour l'Afrique de l'Ouest/Sahel (REOWA), qui œuvre pour la résilience des moyens d'existence face aux crises dans la sous-région.

Rencontres / Ateliers / Événements

  • 21 novembre - 14 décembre 2018. Formation des professionnels vétérinaires en épidémiologie de terrain (ISAVET) en Afrique.

  • 5-7 décembre. Atelier de renforcement des capacités des jeunes à investir et à bénéficier des investissements agricoles responsables dans les pays du Bassin du Fleuve Sénégal.

  • 27-29 novembre 2018. Atelier d'échanges de connaissances "Renforcer la cohérence entre l'agriculture et la protection sociale pour la résilience et la réduction de la pauvreté rurale".

  • 27-29 novembre 2018. Lancement du projet "Renforcement des capacités de planification de l'adaptation pour la sécurité alimentaire et la nutrition" au Sénégal.