Page précédente Table des matières Page suivante


DESIGNATION DES GOUVERNEMENTS HOTES DES COMITES DU CODEX84

(Point 13 de l'ordre du jour)

[84 ALINORM 97/16.]

CONFIRMATION DE LA PRESIDENCE DES COMITES DU CODEX

CONFIRMATION DE LA PRESIDENCE DES COMITES DU CODEX

181. Conformément à l'Article IX. 10 de son Règlement intérieur, la Commission a confirmé la présidence des comités du Codex par le gouvernement des pays hôtes, ainsi qu'il est indiqué à l'Annexe V.

182. Le Royaume-Uni, en sa qualité de Gouvernement hôte du Comité sur les sucres, a déclaré que ce Comité avait été ajourné sine die. Cependant, on lui a confié certaines activités qui seront menées par correspondance. Le Royaume-Uni s'efforcera de s'en acquitter en se faisant aider, au besoin, par de petits groupes d'étude ad hoc. S'il s'avérait nécessaire de convoquer à nouveau ce Comité, le Gouvernement du Royaume-Uni devrait alors confirmer s'il est ou non en mesure d'en être le Gouvernement hôte.

183. Les délégations de l'Argentine, de l'Inde et d'autres pays ont demandé que le Comité soit réactivé et, l'Argentine a proposé d'en être le pays hôte si le Royaume-Uni n'était plus en mesure de le faire.

184. La délégation de Cuba a informé la Commission que des discussions avaient eu lieu avec le Gouvernement du Canada, Cuba souhaitant accueillir la 27e session du Comité sur l'étiquetage des denrées alimentaires à la Havane, en 1999.


Page précédente Début de page Page suivante