FAO :: Locust Watch :: Activités :: Prospections :: Frontière égypto-...
Frontière égypto-soudanaise, côte de la mer Rouge

Une prospection conjointe a été organisée par la Commission FAO sur le Criquet pèlerin en Région centrale et le programme d’EMPRES dans les zones de reproduction du Criquet pèlerin des deux côtés de la frontière égypto-soudanaise. C’est la première fois qu’une telle prospection était entreprise.

Vue d’ensemble

Des agents antiacridiens venant des neuf pays EMPRES, sous la conduite de deux experts FAO, ont prospecté plus de 1 200 km et parcouru 2 400 km supplémentaires en 12 jours. Les images satellitaires ont été utilisées pour identifier des zones possibles de végétation verte. Une nouvelle zone découverte pendant la prospection dans le désert de Nubie, au Soudan, peut jouer un rôle important dans la reproduction du Criquet pèlerin.

Résultats

En général, toutes les zones étaient très sèches et aucun criquet n’a été trouvé, à l’exception de deux ailés solitaires dans un site près de la frontière. En conséquence, on ne s’attendait à aucun développement significatif au cours des prochains mois. Les résultats seront utilisés pour planifier la prochaine période de reproduction estivale. Un rapport détaillé comprend les résultats de prospection, les observations sur l’habitat, des photos et des suggestions pour la prochaine prospection conjointe.

Résultats

Documents

Rapport détaillé

Photos

Rapport de presse arabe