Stefan Tangermann

Stefan Tangermann était directeur du commerce et de l’agriculture à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Paris, jusqu’à la fin de 2008. Avant de rejoindre l’OCDE en 2002, Tangermann, était professeur d’économie et d’économie agricole aux universités de Francfort/Main et de Göttingen. Il est maintenant professeur émérite au Département d’économie agricole et de développement rural de l’Université de Göttingen, en Allemagne. Ses travaux universitaires traitaient, entre autres, de la nécessité et les options de réforme des politiques agricoles et alimentaires en pays développés et en développement, et sur le renforcement des règles du commerce agricole international, avec un accent particulier sur l’OMC.

Tangermann est membre de l’Académie des sciences et des sciences humaines de Göttingen et a été président de l’Académie de 2012 à 2016. Pendant longtemps, il a été membre du conseil consultatif scientifique du ministère fédéral de la protection des consommateurs, de l’alimentation et de l’agriculture en Allemagne et également membre du Conseil scientifique d’Allemagne. Tangermann est membre de l’Association européenne des économistes agricoles et de l’Association allemande d’économie agricole.

Il est membre du Comité directeur du groupe d'experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE-FSN) du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) depuis octobre 2021.

Il est de nationalité allemande.