Combler le fossé numérique en milieu rural - Présentation
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en œuvre en 2003 un programme stratégique intitulé « Combler le fossé numérique en milieu rural ». Le programme exposait des approches novatrices pour le partage des connaissances qui tiraient partie des nouvelles technologies numériques (de l’époque) et qui s’appuyaient sur des synergies entre la gestion de l’information et la communication pour le développement. A l'époque cela était appelé «information et communication pour le développement" (ICD).

Objectifs du Programme:
- Une plus grande disponibilité de contenus d’information sous forme numérique concernant les zones rurales.
- L’élaboration de mécanismes et processus innovants pour l’échange d’informations et la communication.
- La création ou le renforcement de réseaux d’échange de pratiques sur l’information et la communication pour le développement et pour le partage d’information sur l’agriculture et le développement agricole.
Résultats du Programme:

- Rapport principal (2003) (PDF - ENG)
- Mise à jour de la documentation (2004)
- Études de cas
- Huit éléments du cadre législatif
Le programme avait un site Web dédié (fao.org/rdd), et a servi de base pour le rôle de la FAO en tant que partenaire fondateur de la Communauté d'e-Agriculture. Le contenu de ce site a depuis été déplacé ici dans la plate-forme e-agriculture communautaire par la FAO.