家庭农业知识平台

Un nouveau dispositif de surveillance pour défendre les droits des paysans

Au printemps 2024, le Conseil des droits de l'homme de l'Onu créera un nouveau groupe d'experts chargé de promouvoir et de surveiller les droits des paysannes et des paysans dans le but de faciliter la sensibilisation mondiale des autorités et de la société civile aux défis de la production alimentaire à petite échelle.
Une étape importante dans la défense des droits des paysans a été franchie avec la récente adoption d’une nouvelle procédure spéciale de surveillance de la Déclaration des nations unies sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales (Undrop) par le Conseil des droits de l’homme. Les partenaires du projet Raise sur les droits humains dans les systèmes alimentaires ont activement fait pression pour la création de ce dispositif de surveillance international.
Le projet Raise, acronyme de Rights-based and Agroecological Initiatives for Sustainability and Equity in Peasant Communities (initiatives agroécologiques basées sur le droit pour la durabilité et l’équité dans les communautés paysannes) facilite la mise en œuvre de l’Undrop, notamment en ce qui concerne le droit à l’alimentation, le droit à la terre, le droit aux semences et le droit de participer aux prises de décisions. Elles sont menées dans sept pays cibles d’Afrique et d’Asie (Afrique du Sud, Kenya, Burkina Faso, Niger, Mali, Inde et Népal).

Title of publication: https://www.rural21.com
:
:
:
:
:
:
:
:
:
作者: Christa Suter, Action de Carême, Suisse, Contact: [email protected]
:
:
:
年份: 2024
:
:
:
类别: 博文
内容语言: French
:

分享本页内容