全球农民田间学校平台

Senegal: Formation des décideurs locaux sur l’intégration de la dimension changement climatique dans la planification locale

14/12/2017 15/12/2017

Le 14 et 15 décembre, le projet Intégration de la résilience climatique dans la production agropastorale à travers l’approche champs école organise une session de formation pour les Gouverneurs, les Directeurs d’Agence Régionale de Développement des régions du Senegal: Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Louga, Matam, Tambacounda.

Pendant deux jours techniciens et décideurs vont échanger pour capitaliser les connaissances sur la science du climat et faire intégrer la dimension changement climatique dans les plans d’actions, les programmes et les stratégies locales de développement. Les décideurs seront plus en mesure de comprendre les liens qui existent entre les moyens d’existence, le climat et le développement durable et de rendre une politique, un programme, un plan ou un projet plus résilient au changement climatique ou plus favorable à l’adaptation en comprenant les risques et les opportunités pertinents, inhérents au changement.

L’unité de coordination du projet démarre ainsi une série de formations des décideurs, des techniciens et des organisations de producteurs sur la prise en compte du changement climatique dans la préparation des stratégies de développement local.

L’activité est prévue les 14 et 15 décembre à l’hôtel Adjana à Kaolack (200 km de Dakar) en prélude à la réunion du comité de pilotage le 16 décembre 2017.