FISH4ACP est dirigé par l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), promeut le développement durable de ses 79 États membres d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et leur intégration dans l'économie mondiale.
L’initiative et financé par la Direction générale des partenariats internationaux de l'Union européenne (INTPA) et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).
La INTPA est chargée de formuler la politique de partenariat international et de développement de l’UE, tandis que le BMZ est chargé de mettre en œuvre la politique d'aide au développement, axée sur la protection des droits de l'homme et la promotion du sentiment d'appartenance et de la capacité des pays en développement à se prendre en charge.
FISH4ACP est mis en œuvre par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), une agence spécialisée des Nations Unies qui dirige les efforts mondiaux pour combattre la faim.
Partenaires
Ce que disent nos partenaires
« Cette initiative très attendue permettra de libérer le potentiel de la pêche et de l'aquaculture dans les régions ACP. »
Secrétaire général de l'OEACP
«FISH4ACP se démarque par l'accent mis sur les trois aspects de la durabilité –l'économique, l'environnemental et le social.»
Commissaire européen aux Affaires maritimes et à la Pêche
«L'approche globale de la chaîne de valeur proposée par FISH4ACP stimulera les retombées économiques et l'équité sociale et réduira les impacts négatifs sur l'environnement.»
Directeur général de la FAO