Genre

Journée internationale des droits de la femme 2021:

Les femmes au leadership: atteindre un avenir égal dans un monde de COVID-19


La Journée internationale des droits de la femme est une journée pour célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes, tout en lançant un appel à l’action pour renforcer l’égalité des sexes et accélérer l’autonomisation des femmes.

Le thème de cette année «Les femmes au leadership: parvenir à un avenir égal dans un monde de COVID-19» célèbre les efforts des femmes et des filles du monde entier pour façonner un avenir plus équitable et un rétablissement après la pandémie du COVID-19.

La pandémie du COVID-19 a affecté de manière disproportionnée les femmes et a exacerbé les vulnérabilités existantes en réduisant leurs opportunités économiques et leur accès à des aliments nutritifs tout en augmentant leur charge de travail et en intensifiant la violence sexiste. Aujourd'hui, les agences basées à Rome rendent hommage aux femmes leaders, jeunes et âgées, de différents milieux socio-économiques qui travaillent pour conduire le changement, reconstruire équitablement, renforcer la résilience et améliorer les processus de prise de décision pour le bénéfice de tous.

Histoires

Vidéos