Publications
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: Burkina Faso
22/11/2007
Il s'agit d'une étude sur l'intégration du genre au Burkina Faso qui a été réalisée par une équipe d'experts locaux en genre et développement. 76 pages.
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: République Démocratique du Congo
22/11/2007
Il s'agit d'une étude sur l'intégration du genre au Congo visant à évaluer l'équilibre et les responsabilités entre les sexes dans la gestion et l'utilisation des ressources forestières. 65 pages.
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: Cameroun
22/11/2007
Il s'agit d'une étude sur l'intégration du genre au Cameroun visant à évaluer l'équilibre et les responsabilités entre les sexes dans la gestion et l'utilisation des ressources forestières. 44 pages.
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: Mali
22/11/2007
Il s'agit d'une étude sur l'intégration du genre au Mali visant à évaluer l'équilibre et les responsabilités entre les sexes dans la gestion et l'utilisation des ressources forestières. 55 pages.
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: Madagascar
22/11/2007
Il s'agit d'une étude sur l'intégration du genre à Madagascar visant à évaluer l'équilibre et les responsabilités entre les sexes dans la gestion et l'utilisation des ressources forestières. 82 pages.
Intégrer les questions de genre dans le secteur forestier en Afrique: Rapport regional
14/11/2007
Cette étude sur l'intégration du genre dans la foresterie en Afrique a été entreprise par une équipe d'experts locaux de dix pays africains d'Afrique occidentale, centrale orientale et australe. L'équipe, dotée d'une expertise en matière de genre et de développement, est issue de domaines multidisciplinaires tels que la foresterie, les sciences sociales et les ressources naturelles, entre autres. 66 pages.
Point sur: Le droit à l’alimentation et le genre
18/07/2007
La distribution inégale de nourriture entraîne une augmentation de la malnutrition et peut réduire les capacités économiques des femmes, compromettant ainsi la parité hommes-femmes. De cette manière, les femmes risquent de rester dans un cercle vicieux de pauvreté et de sous-alimentation. 2 pages.
Des politiques bases sur la parité hommes-femmes pour une pêche responsable - PMED
08/06/2007
SFLP (Sustainable Fisheries Livelihoods Programme) PMEDP (Programme pour des moyens d'existence durables). 8 pp.