Audio
Audio
Ebola laisse des centaines de milliers confrontés à la faim
17 décembre 2014, Rome--- Le nombre de personnes confrontées à l'insécurité alimentaire en raison de l'épidémie d'Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone pourrait dépasser un million d’ici à mars 2015 à moins d’une nette amélioration de l’accès à la nourriture, assortie de mesures pour sauver la production agricole et l’élevage, mettent en garde les deux agences alimentaires de l'ONU basées à Rome. En ce mois de décembre, selon les estimations, un demi-million de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire grave dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés. Dans leurs rapports, la FAO et le PAM soulignent comment l'épidémie d'Ebola a provoqué un choc important dans les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture dans les pays touchés.

Jean Senahoun, économiste au siège de la FAO à Rome, parle de la situation d’insécurité alimentaire dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés.
5min. 01sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Faim & insécurité alimentaire, Production & stocks alimentaires, Ravageurs & maladies, Sécurité alimentaire, Situations d’urgence/Crises
Produit par: Murielle Sarr
 
Référence: 10895